Lorsque l’on parle d’employee advocacy, on évoque une stratégie marketing dont le but est de transformer les salariés en ambassadeurs de votre entreprise. Ils prennent la parole sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque.
De ce fait, l’entreprise bénéficiera d’une visibilité auprès des audiences individuelles tout en renforçant sa jauge de crédibilité et sa marque employeur.
En effet, selon une étude d’Edelman Trust Barometer, les employés seraient plus crédibles sur les réseaux sociaux auprès du grand public que leur propre CEO.
Pour mettre en pratique cette stratégie, il faut s’assurer que les équipes soient parfaitement alignées avec les messages portés par l’entreprise. Vous pouvez ensuite leur demander de créer leur propre contenu ou bien confier la production au service marketing.
Il est, de plus, important de mettre en place une charte qui définit en détail ce qui est possible de faire.
Listons maintenant les avantages de l’employee advocacy :
- Il renforce l’image de marque en donnant de la crédibilité.
- L’entreprise gagne en transparence. Cela permet à l’entreprise de communiquer avec ses employés et d’être au courant des prochaines nouveautés.
- Optimise le recrutement grâce à une e-reputation forte
- Permet de réduire les couts de la communication grâce à la portée naturelle des messages.
- Fait grandir l’engagement des salariés : le fait d’impliquer les employés dans sa stratégie d’entreprise permet de renforcer le lien professionnel avec ces derniers, de diminuer le turn over et d’obtenir plus de productivité.
Besoin d’aide pour mettre en place l’équipe d’ambassadeurs au sein de votre entreprise ? Contactez-moi !